Plus de 1000 $ de profit à l'encan silencieux!

Richard Leclerc, en ligne avec Hélène Raymond, observe Louis Dandenault 
qui fait une surenchère sur l'œuvre d'Isabelle Sauvé. Photo : Sylca.
L'encan silencieux s'est terminé par une belle lutte entre Louis Dandenault, un résident de Sutton et Hélène Raymond, journaliste à l'émission Bien dans son assiette à Radio-Canada. 

Jehane d'Arc, d'Isabelle Sauvé
Les deux protagonistes avaient remarqué la toile signée par Isabelle Sauvé, de Sutton, et intitulée Jehane d'Arc dès le cocktail d'ouverture le 21 mars dernier, mais comme on le sait, c'est dans les dernières minutes d'un encan silencieux que les grandes batailles se livrent. Hélène Raymond a donc offert 475 $ à 16 h 59 minutes et 59 secondes par téléphone, en direct de Québec! Cette vente représente d'ailleurs le plus grand écart entre le prix demandé, fixé à 200 $ par Isabelle Sauvé et le prix de vente.

Portrait de Jehane, de Jacques Lajeunesse
Les gains de l'encan seront supérieurs aux 921 $ indiqués dans le décompte temporaire car quelques artistes nous ont indiqué qu'ils donneront leurs œuvres pour que le montant total de la vente aille au musée! Il en est ainsi dans le cas du peintre Jacques Lajeunesse qui a offert sa toile qui a finalement été vendue à 305 $.

Merci à tous les artistes qui ont collaboré à cet encan silencieux, ainsi qu'à tous les acheteurs. Tous les profits seront bien utile pour défrayer une partie des dépenses pour la mise sur pied de la prochaine exposition qui sera présentée du 21 mars au 27 octobre 2013, PROHIBITION!

Plusieurs artistes présents ont d'ailleurs déjà démontré beaucoup d'intérêt pour participer à un encan le 27 octobre 2013 sous ce thème très stimulant. Les prochaines œuvres serviront en effet à décorer le bar «illégal» et le boudoir de la maison close de la prochaine exposition. Les artistes intéressés à y participer sont invités à m'écrire dès maintenant à l'adresse richard@publiciterre.org.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire